Picasso triomphant au Championnat départemental de Pétanque UNSS

Le premier pas est fait pour nos boulistes qui se sont aisément qualifiés ce mercredi 8 février pour le championnat académique.

Bien évidemment , notre « petit » lycée d’Avion est, avec ses 8 équipes (23 élèves au total) l’établissement le plus représenté en compétition.

3 à 4 d’entre elles pourront affronter leurs adversaires le 27 Mars prochain à Sin le Noble pour espérer décrocher le titre académique et un probable billet pour le championnat de France.

L’équipe de Clarisse, Eliot, et Quentin S (qui pour rappel s’était rendue au championnat de France l’année dernière) s’est cette fois fait battre sur le fil par l’équipe composée de Lili, Théo L, et Eros.

Ces trois derniers élèves deviennent donc nos nouveaux champions départementaux.

Il demeure que l’affrontement sera terrible lors des phases académiques, d’autant que d’autres équipes sont à l’affut, et notamment l’équipe de Laura, Célia et Louka qui prend la troisième place du championnat départemental. Maxime, Maelly et Quentin L terminent quant à eux à la quatrième place devant le lycée Malraux qui n’a rien pu faire face à notre déferlante rouge et noire.

Lola, Anais, Marwa, Gautier, Mathiss, Théo G,Sévan, Omael, Rayane, Eliass, Adem n’ont pas été déméritants : nombre d’entre eux ont par ailleurs obtenu la validation en tant qu’arbitre départemental.

Espérons que l’une de nos belles équipes parviendra à s’imposer car d’autres établissements partagent notre ambition : accéder au championnat de France, et , pourquoi pas , au titre suprême !

Merci à tous de votre participation, et bonne chance pour la suite…